Choix de la langue

La première étape consiste à choisir votre langue.

Figure 3.3. Choix la langue par défaut

Choix la langue par défaut

Le choix de la langue sera appliqué à la documentation, l'installation et le système en général. Commencez par choisir la région où vous vous situez, puis la langue que vous parlez.

En cliquant sur Avancé, le programme vous proposera également des langues complémentaires pouvant être installées sur votre station de travail. En choisissant des langues supplémentaires, le programme vous installera toute la documentation et les applications nécessaires à l'utilisation de ces langues. Par exemple, si vous prévoyez d'accueillir des utilisateurs d'Espagne sur votre machine, choisissez le français comme langue principale dans l'arborescence, et Español, dans la section avancée.

Remarquez que vous n'êtes pas limité à une langue supplémentaire. Vous pouvez en choisir plusieurs, ou même les installer toutes en choisissant Toutes les langues. Choisir le support pour une langue signifie ajouter les traductions, les polices, correcteurs orthographiques, etc. La case Utiliser Unicode par défaut force le système à utiliser l'encodage unicode (UTF-8). Mais c'est une fonctionnalité expérimentale. Toutefois, si vous sélectionnez des langages qui nécessitent des encodages incompatibles, le support unicode sera installé de toutes façons.

Astuce

Pour passer d'une langue à l'autre, vous pouvez lancer l'utilitaire /usr/sbin/localedrake en tant que root pour changer la langue utilisée dans tout le système ; connectez-vous en simple utilisateur pour ne changer que la langue de cet utilisateur.