Disquette de démarrage

La première chose dont vous aurez besoin si votre système refuse de démarrer, quelque soit la raison, est une disquette de démarrage. Vous devriez déjà en avoir créé une lors de l'installation. Une telle disquette vous permettra de démarrer votre système et de corriger ce qui empêche votre système de démarrer normalement en quelques minutes.

Note

Vous pouvez aussi utiliser le mode Rescue à partir du CD-ROM d'installation de Mandrake Linux pour démarrer votre machine et effectuer les tâches d'entretien, mais une disquette de démarrage sera toujours utile (par exemple, si votre machine ne permet pas de démarrer à partir du lecteur de CD-ROM).

Création d'une disquette de démarrage avec Drakfloppy

Référez-vous à la section intitulée “DrakFloppy: Créer une disquette de démarrage” et suivez les instructions pour créer une disquette de démarrage.

Tester la disquette de démarrage

Testez toujours votre disquette de démarrage pour être certain qu'elle fonctionne. Peu de choses sont plus irritantes que de découvrir que la disquette ne démarre pas à cause d'une erreur. Si la disquette démarre correctement, alors ça va...

Félicitations ! Vous avez déjà l'outil le plus important pour tenter de récupérer un système endommagé. Maintenant, continuons avec des considérations indispensables sur un outil tout aussi important : les sauvegardes.