Gestion des signets

Les signets sauvegardent les URL de vos sites Web favoris. Ils peuvent être organisés comme vous le désirez : par sujet, par catégorie, etc. Votre système Mandrake Linux possède de nombreuses catégories de signets déjà prédéfinies, que vous pouvez utiliser comme guide pour organiser les vôtres. En sélectionnant le menu Signets->Gérer les Signets, ou en pressant les touches Ctrl-B, vous ouvrirez la fenêtre de gestion des signets montrer dans Figure 7.4. La boîte de dialogue de gestion des signets.

Figure 7.4. La boîte de dialogue de gestion des signets

La boîte de dialogue de gestion des signets

Les signets sont organisés en arbre, toutes les opérations ayant lieu sur le nœud de l'arbre actuellement choisi. Nouveau dossier créera un nouveau dossier. Utilisez les répertoires pour grouper les signets par sujet, par catégorie, etc. Nouveau séparateur ajoutera une ligne séparatrice en dessous du nœud actuel. Propriétés... permet de changer les propriétés actuelles du signet (nom, URL, etc.). Renommer... change le nom du signet affiché ; Supprimer l'efface.

Les signets peuvent être exportés vers un fichier HTML. Sélectionnez le sous-menu Outils->Exporter, entrez le nom du fichier (signets.html par défaut) du fichier des signets à exporter et cliquez sur le bouton Sauvegarder.

Les signets peuvent aussi être importés depuis un fichier HTML. Sélectionnez le sous-menu Outils->Importer, entrez le nom du fichier des signets à importer et cliquez sur le bouton Ouvrir.