Cette fonctionnalité permet de faire une copie de sauvegarde complète de la configuration de votre pare-feu. En conséquence, vous pouvez facilement récupérer vos données en cas de crash majeur, ou facilement reconfigurer un nouveau système pare-feu s'appuyant sur la configuration sauvegardée.
Pour créer une copie de sauvegarde de votre fichier de configuration, cliquez sur le bouton « Sauvegarde ». Conséquemment, une copie de sauvegarde sera créée et vous serez guidez vers une autre page depuis laquelle vous pourrez la récupérer. Veuillez vous référer à la page d'aide de la page Sauvegarde pour obtenir des instructions précises pour récupérer ledit fichier de configuration.
Pour restaurer la configuration, vous devez « Choisir le fichier de configuration » en cliquant sur le bouton « Naviguer » (« Browse »). Une fenêtre apparaîtra, depuis laquelle vous pourrez sélectionner le fichier qui abrite la configuration sauvegardée. Si vous avez suivi la procédure décrite dans la page d'aide Sauvegarde, le chemin devrait être « /mnt/floppy/ConfigurationBackup » (sans les guillemets). Si vous ne sauvegardez pas vos copies de sauvegarde sur une disquette, nous vous recommandons de les copier régulièrement sur une disquette et de les stocker dans un endroit sécuritaire.
ATTENTION : cette copie de sauvegarde ne contiendra que les paramètres gérés par l'interface Web. Si vous avez modifier des paramètres de configuration d'une autre façon (avec un outil de connexion à distance ou par connexion directe à travers SSH), ces fichiers devront être sauvegardés manuellement.
Choisir le fichier de configuration | /mnt/floppy/ConfigurationBackup |
Lorsque vous aurez terminé, cliquez sur le bouton « Télécharger ». Vous arriverez sur une page de confirmation qui vous permettra d'appliquer/modifier/annuler vos changements. Veuillez vous référer à la page d'aide de Restauration pour de plus amples renseignements.