Lecteurs extractibles

Tous les lecteurs SCSI devraient fonctionner si le contrôleur est pris en charge, y compris les lecteurs optiques (MO), WORM, floptical, Bernoulli, Zip, Jaz, SyQuest, PD et autres.

Les lecteurs extractibles fonctionnent comme les disques durs et les disquettes. Vous avez juste à lancer fdisk / mkfs et monter les disques. Linux fournit les systèmes de verrouillage si votre lecteur le prend en charge. mtools peut être également utilisé si les disques sont au format MS-DOS.

Les lecteurs CD-R ont besoin d'un logiciel spécial pour fonctionner. Voyez le CD-R Mini-HOWTO.

Linux prend en charge les disques de 512 et de 1024 octets/secteur. À partir du noyau 2.1.32, Linux accepte aussi 2048 octets/secteur. Un correctif pour le noyau 2.0.30 est disponible ici.

La prise en charge des secteurs de 2048 octets est nécessaire pour :

À partir du correctif pre-patch-2.0.31-3, les lecteurs internes IDE/ATAPI Zip, les disques optiques et les PD sont pris en charge :