Cartes son

Plus d'informations sur les pilotes et les cartes son sur la page OSS d'Alan Cox, ALSA et le Guide pratique du son sous Linux.

  • La prise en charge d'AWE32/64 commence dans la série des noyaux 2.1.x (voyez le Petit guide de la carte son SoundBlaster AWE 32/64 de Marcus Brinkmann pour les détails de l'installation) ;

  • MPU-401 MIDI Intelligent mode (ne pas activer à l'aveuglette)

    • MPU IPC-T ;

    • MQX-32M ;

  • UART MPU-401 MIDI seulement sur port muet (ne pas activer à l'aveuglette) ;

  • Les synthétiseurs Yamaha FM (OPL2, OPL3, OPL3-SAx (depuis les noyaux 2.1.x) et OPL4) ;

OSS prend en charge toutes les cartes filles MIDI y compris les Wave Blaster, TB Rio et Yamaha DB50XG. La seule contrainte est que la carte « hôte » doit être prise en charge par OSS. Notez que seule la carte « hôte » doit être configurée à l'aide de soundconf. La carte fille deviendra automatiquement accessible via le port MIDI de la carte « hôte ».

Pour les cartes son basées sur le circuit AD1816, utilisez le programme isapnptools pour la configuration.

Notez que cette section n'a pas été mise à jour récemment. Elle n'est, selon toute probabilité, pas pertinente.

Le circuit ASP des séries Sound Blaster 16 n'est pas pris en charge. Le synthétiseur MIDI de l'AWE32 n'est pas pris en charge.

Nathan Laredo veut bien mettre au point des pilotes pour AWE32 si vous lui offrez une carte gratuitement. Il peut en faire de même pour toute carte si vous lui en envoyez une à titre d'échantillon.

Les SoundBlaster 16 avec le DSP 4.11 et 4.12 ont un défaut qui induit des notes continues quand on les utilise avec une carte Waveblaster ou une autre interface MIDI. Il n'existe pas de solution connue.